Danses folkloriques espagnoles

LES DANSES FOLKLORIQUES ESPAGNOLES:

L'Espagne est séparé en dix-sept communautés autonomes et chaqu'elle a des différentes danses folkloriques.

Ici, je vais parler de les plus populaires, je parlerai de les costumes et je vais les décrire un peu.

Galice (en espagnol: Galicia) et Asturies (en espagnol: Asturias)
C’est deux communautés sont au Nord-Ouest de la péninsule, ici le poulpe, les balanes, les moules et la cidre avec le temps de pluie, les montagnes très vertes et le côté de la mer font de ces deux communautés uniques. Le danse folklorique le plus populaire c’est “Muñeira”.
Elle est chanté et dansé accompagné de la cornemuse, du tamboril ou du tambourin, et le nom “muiñeira” évoque les jours de travail dans les moulins et les loisirs associés à l'attente de la rectification.
Le costumes que le gens portent son comme dans l’image suivante:
Ici il y a un vidéo sur YouTube qui montre la danse:

Cantabrie (en espagnol: Cantabria)
C'est la communauté dans le Nord de la péninsule, ici on a les grottes d’Altamira el l’un de la cordillère plus haute de l’europe, “los picos de Europa”, dans cette communauté il y a aussi beaucoup de vaches. Leur danse folklorique le plus populaire c’est “los Picayos”.
Les Picayos, généralement vêtus de blanc, exécutent une danse traditionnelle accompagnée de castagnettes. La danse est exécutée uniquement par des hommes, tandis que les femmes vêtues de jupes jouent du tambourin et chantent les vers normalement dédiés au patron ou au mécène que les gens du village défilent en procession. C'est donc un jour férié avec un caractère religieux et lié aux zones côtières.
Le costumes que le gens portent son comme dans l’image suivante:
Ici il y a un vidéo sur YouTube qui montre la danse:

le Pays basque (en espagnol: Pais Vasco)
C'est la communauté dans le Nord de la péninsule et elle fait frontière avec France, cet région a une histoire complètement différente au reste de l'espagne et pour cette raison ici ils ont sa propre langue qu'ils utilisent plus souvent que l’espagnol. Leur danse folklorique le plus populaire c’est “Aurresku”.
La danse est recouverte de solennité et d’élégance, comme un hommage ou une révérence devant des personnes ou des personnalités de la communauté. En raison de sa condition de danse honorifique, elle est actuellement la danse de cérémonie la plus appropriée pour célébrer toutes sortes de célébrations au Pays basque: mariages, inaugurations, congrès, événements publics
Les costumes sont comme dans l’image suivante:
Ici il y a un vidéo sur YouTube qui montre la danse:

Aragon
C'est la communauté dans le Nord-Est de la péninsule, ici les pêches sont une délicatesse et leur danse folklorique le plus populaire c’est “la jota aragonesa”.
Les pas de la danse de la jota se caractérisent par l’utilisation de points de suture et de talons pointus ainsi que de petits sauts qui, avec l’évolution du spectacle, sont devenus une fierté sportive. Les bras, cambrés et généralement hauts, se déplacent devant le corps, en dessous et au dessus.
Les costumes sont comme dans l’image suivante:
Ici il y a un vidéo sur YouTube qui montre la danse:


L’Andalousie (en espagnol: Andalucia)
C'est la communauté dans le Sud de la péninsule, ici l'ambiance est tout le temps alegre et leur danse folklorique le plus populaire c’est “sevillanas”.
Ils sont dérivés du Seguidilla, un ancien genre de musique et de danse folkloriques castillans.
La robe est généralement de couleur alegres, généralement en noir, blanc ou rouge, et elle peut être simple ou à motifs, le plus célèbre étant les pois (traje de lunares).
Image result for traje de lunar sevillanas
Ici il y a un vidéo sur YouTube qui montre la danse:
https://www.youtube.com/watch?v=P0J6RTQE-70

Comments

Popular Posts